Revenir dans le monde....

Publié le par la cachette d'Emma

Je ne pensais pas que je reviendrais...Je pensais mon départ définitif et sans négociations possibles.

J'étais partie en colère et certaine de ma fin. Je regardais droit devant moi, furieuse et provocante, n'ayant rien à perdre...pas plus qu'à gagner. Je partais à la conquête de l'Horizon, que je savais illusoire et sans doute est ce pour cela que je me dirigeais vers elle...Mais c'était si ample, si beau, si vertigineux...

errance.JPG

En attendant ma fin, seuls les combats me montraient que j'étais en vie. Je les ai toujours menés sans grande conviction, sans grand intérêt; nonchalante, je ne sais pas même si j'en ai jamais remporté un seul, juste que je m'en suis sortie, cela est tout.

combat.JPG

J'ai durant des années fait mienne cette phrase de Fellini "tout ce que j'ai vécu de plus fort, je l'ai imaginé"...J'ai été le plus loin où l'on puisse se rendre sans perdre la raison pour continuer à imaginer, à garder en moi  cette frénésie de l'imaginaire, boudant et moquant toutes ces vies reelles, parfaitement orchestrées, bien menées et pleines auxquelles je n'acccordais pas plus de profondeur que ces villas de légo habités par de colorés playmobils...J'ai croisé sur ma route des flibustiers magnifiques qui m'ont tous accompagnés un bout de chemin...mais la Réalité les rattrappait toujours...Alors je repartais, dédaigneuse, sur les flots de mes Jamais!

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé à dire vrai...

indication.JPG

Une terre m'est apparue il y a peu, et j'ai eu beau essayer de me persuader que ce ne pouvait être elle, j'ai dû me rendre à l'évidence...Non seulement j'ai survécu, mais je viens d'aborder sur les rives d'une terre que j'étais bien déterminé à ne jamais revoir...Celles là mêmes que j'avais quittées...

Et jamais, en toutes ces années d'aventures toutes plus farfelues les unes que les autres, je ne me suis sentie aussi...étrangère.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article